OMEGA SPEEDMASTER Ref. 145022-69ST
OMEGA SPEEDMASTER Ref. 145022-69STVendu(e)

OMEGA SPEEDMASTER Ref. 145022-69ST

  • Marque Omega
  • Référence RR590
  • Année 1969
  • Boutique Rue du Bac
  • Prix n.a.
  • Dimensions 40mm

Soyez alerté dès que nous recevons une autre Omega Speedmaster

1957 Omega lance son Speedmaster sous la référence CK2915 et c’est en 1965 que la Nasa sélectionne officiellement ce qui sera la montre des astronautes américains pour les missions Apollo. La Speedmaster est la seule à répondre positivement à l’intégralité des tests prévus pour une aventure spatiale.

C’est le 21 juillet 1969 au poignet de Neil Armstrong que la Speedmaster prend son envol vers le satellite naturel de la terre, la lune et pour la première fois un homme y posa le pied.

Le modèle proposé est très intéressant, il s’agit de la référence 145022-69 l’année de L’alunissage. C’est le remplacement du logo sur le cadran qui est peint au lieu d’être appliqué. C’est aussi le changement de calibre qui devient le 861 au lieu du 321, évolution plus moderne.

C’est rare de trouver cette version avec le fond hippocampe, car dès septembre 69 la gravure « The first watch worm on the Moon » est appliquée sur tous les modèles.

C’est un boitier rond en acier de 40 mn de diamètre à fond vissé. Un magnifique et rare cadran de couleur marron dispose de trois compteurs, une trotteuse permanente à 9 h, totalisateur des heures et minutes. Une échelle tachymétrique est présente sur la lunette noire époxy.

Le mouvement est mécanique à remontage manuel, le calibre 861.

J’attire votre attention sur le bracelet croco ajouré d’une très belle facture, qui apporte une touche supplémentaire de sportivité.

Voilà l’Omega légendaire de tous les temps. Un rare modèle de Seepdmaster à l’intérêt historique puissant. Elégante et discrète, elle sera une partenaire fidèle, à mettre en priorité dans votre collection.