OMEGA SPEEDMASTER REF. 145.022 STRAIGHT WRITING
OMEGA SPEEDMASTER REF. 145.022 STRAIGHT WRITING

OMEGA SPEEDMASTER REF. 145.022 STRAIGHT WRITING

Rare et superbe chronographe bracelet en acier. Boîtier rond. Fond vissé avec gravure au dos. Magnifique lunette patinée avec échelle pulsations. Cadran noir avec 3 compteurs. Mouvement mécanique calibre 861.

  • Marque Omega
  • Référence M739
  • Année 1969
  • Boutique Champs-Élysées
  • Prix 11500
  • Dimensions 42 mm

Soyez alerté dès que nous recevons une autre Omega Speedmaster

A tout juste 23 ans Louis Brandt ouvre un comptoir d’établissage, l’entreprise qui produit des modèles de luxe se forge rapidement une réputation solide. La firme se spécialise dans les montres chronographes et participe à de nombreux rendez-vous sportifs. Mais c’est en 1957 qu’Omega va marquer au fer rouge l’histoire de la chronométrie en proposant le Speedmaster, montre choisie pour être sélectionnée par la NASA pour équiper les astronautes. Omega est la seul à répondre positivement à tous les critères très exigeants du cahier des charges. En 1965 la Speedmaster est officiellement partie du paquetage des astronautes. Omega obtient un incroyable succès quand Neil Armstrong et buzz Aldrine posent pour la première fois le sol de la Lune seule satellite naturel de la terre.

Le modèle proposé est une Speedmaster de référence 145022 de 1969 en parfait état. C’est un boitier rond en acier de 42 mm de diamètre et fond vissé avec écriture droite « the first watch worn on the moon ». Rare lunette époxy noir médicale graduée quinze pulsations. Cadran noir a trois compteurs avec totalisateur des minutes a 3h celui des heures a 6h et trotteuse permanente à 9h. Mouvement mécanique à remontage manuel, le calibre 861.

Cette légende horlogère reste le fer de lance d’Omega depuis 1957 et produit encore aujourd’hui ce modèle emblématique presque à l’identique du modèle originel.