OMEGA SPEEDMASTER ref. 2998-1
-
- Fiche technique
- Vendu(e)
1959, Oméga présente sa Speedmaster réf. 2998, certainement la référence la plus recherchée. Premier modèle à disposer de la lunette tachymétrique époxy noire, reconnaissable par ses fameuses aiguilles « Lance » ou « Alpha » luminescentes.
La lune est le seul satellite naturel de la terre, la conquête de l’espace n’avait qu’un objectif, foulé l’astre qui se trouve à 384467 km de la terre.
C’est le 20 juillet 1969 que les Américain avec la mission Apollo 11 atteignent l’objectif, fixé par le président John F.Kennedy, de poser un équipage sain et sauf sur la lune avant la fin des années 60. Neil Armstrong porte alors au poignet une Oméga Speedmaster, la seule montre à répondre exactement aux critères d’exigence des tests pour sélectionner l’outil chronométrique des missions Apollo.
Le modèle proposé est une série 1, la plus rare. Un boitier rond en acier de 40 mn de diamètre, une lunette noire époxy tachymétrique.
Un magnifique cadran noir a trois compteurs, index bâtons peints, sigle Oméga en relief, avec le jeux d’aiguilles originales (très important).
Le mouvement est mécanique à remontage manuel (oui, pas d’automatique dans l’espace) c’est le fameux cal 321, manufacturé Oméga, dispositif chronographe roue à colonnes.
Cette montre est sans doute la plus historique de tous les temps, rare dans cette référence et dans cet état de conservation. Un modèle qu’Oméga ne cesse de fabriquer depuis 1957, c’est la pièce maitresse de la manufacture.
N’en doutez pas ce garde-temps mythique est un véritable objet de collection, il saura vous satisfaire au plus haut point.