OMEGA / TISSOT CHRONOGRAPH 33.3
-
- Fiche technique
- Vendu(e)
En 1853 au Locle, dans le canton de Neuchâtel, Charles Félicien Tissot, monteur de boites en or et son fils Charles Emile Tissot, horloger, s’associent pour fonder la marque Ch.Félicien Tissot et fils.
En 1848, Louis Brandt ouvre un comptoir d’établissage à la chaux de fonds. Ces montres portent la marque Louis Brandt, en 1894 elle est rebaptisée Oméga.
Dès 1925 les deux marques horlogères s’associent pour conclure un partenariat commercial, qui évoluera vers la création du holding société Suisse pour l’industrie Horlogère ( SSIH).
Certains modèles sont alors co-signés, ils sont rares et doublement intéressants, c’est le cas du modèle proposé. Il s’agit d’un chronographe de 1930. Un boitier rond aux dimensions intéressantes, 37 mn de diamètre, avec anses stylisées articulées, un superbe cadran noir à deux compteurs avec échelle télémétrique et tachymétrique dit escargot. Des chiffres arabes peints et minuterie chemin de fer.
Un point important sur cette montre, est son mouvement il s’agit du calibre 33.3 développé en 1933 par Lemania, une autre branche d’Oméga. Il est mécanique à remontage manuel, avec système chronographe avec roue à colonnes. Un calibre historique dans l’histoire d’Oméga.
Voilà une pièce remarquable, rarissime et d’une beauté singulière. La double signature Oméga Tissot est inhabituelle. Une vintage exceptionnelle dans un état rare. Un mouvement à la grande réputation, tous les critères sont réunis pour vous proposer un garde-temps unique à mettre dans votre collection en priorité.