PATEK PHILIPPE CALATRAVA REF. 3537
PATEK PHILIPPE CALATRAVA REF. 3537

PATEK PHILIPPE CALATRAVA REF. 3537

Superbe montre bracelet en or jaune. Boîtier rond. Cadran argent avec chiffres romains peints. Aiguilles bâton. Mouvement mécanique calibre 23-300.

  • Marque Patek Philippe
  • Référence M480
  • Année 1960
  • Boutique Champs-Élysées
  • Prix 7990
  • Dimensions 33 mm

Soyez alerté dès que nous recevons une autre Patek Philippe Calatrava

Comment raconter une icone de simplicité, cerner les contours d’un design a l’apparence ascétique, dénué d’artifices mais suffisamment travaillé pour passer les années. Difficile exercice qui ne saura se passer du contexte de sa création. Au début des années 30 la forme ronde de la Calatrava fait quasiment figure d’exception. L’abandon progressif de la montre gousset au profit de la montre bracelet est encore une question d’actualité. Dans le sillage du courant art deco, les horlogers rivalisent d’imagination pour accrocher le temps.

Patek Philippe prend toutefois le contrepied et empreinte la voie sans doute plus compliquée de la simplicité esthétique. La croix de Calatrava devient l’emblème de la marque qui nourrit l’esprit de créativité et de modernité.

Le modèle proposé est une magnifique Calatrava de référence 3537 vers 1960. C’est un boitier rond en or jaune de 33mm de diamètre. Cadran blanc a index chiffres romains peint. Aiguilles droites. Superbe mouvement mécanique à remontage manuel.

La Calatrava symbole historique de la firme est produit depuis 1932 sans arrêt de production jusqu’à aujourd’hui.

Le fer de lance de Patek Philippe est une montre à collectionner avec passion.