PATEK PHILIPPE CHRONOGRAPHE ref. 130
-
- Fiche technique
- Vendu(e)
La plus grande manufacture horlogère Patek Philippe, a su nous surprendre encore une fois avec un modèle historique qui s’inscrit parfaitement dans l’ADN de la marque, rien n’est laissé au hasard, Patek Philippe apporte ses lettres de noblesse dans l’histoire de l’horlogerie avec l’art et la manière.
Déclencher la course de l’aiguille du chronographe par le poussoir, voir les minutes s’accumuler, mesurer le temps, le maitriser, c’est une joie que seules les réalisations horlogères les plus raffinées peuvent procurer.
Ce chronographe calatrava 130 de 1948 donne la sensation d’un garde-temps unique, réalisé sur des bases esthétiques épurées et intemporelles.
Nous devons parler tout d’abord du cadran, Patek Philippe est sans doute à l’époque le plus grand concepteur en la matière, deux tons crème et argent, il accueil des index allongés appliqués avec deux chiffres romains à 12 et 6 H, ces derniers lui confèrent beaucoup de caractère. Les aiguilles droites en or sont différenciées de celles du chrono qui sont en acier bleui. Deux compteurs l’un pour la seconde permanente l’autre pour le totalisateur 30 min, le tout est souligné par des minuteries en chemin de fer.
Le boitier rond de 33 mn est en or ses anses longues et fines s’intègrent parfaitement.
Le mouvement est bien sûr à l’image de Patek Philippe, c’est le calibre 13 »’, roue à colonnes, 23 rubis, 8 positions d’ajustement, à la finition exemplaire.
Si vous voulez devenir propriétaire élitiste d’une Patek Philippe vintage, ne manquez pas ce modèle qui se trouve dans un état cosmétique proche du neuf