PATEK PHILIPPE NAUTILUS ref. 3700
PATEK PHILIPPE NAUTILUS ref. 3700Vendu(e)

PATEK PHILIPPE NAUTILUS ref. 3700

  • Marque Patek Philippe
  • Référence RR541
  • Année 1979
  • Boutique Rue du Bac
  • Prix n.a.
  • Dimensions 39 mm

Soyez alerté dès que nous recevons une autre Patek Philippe

Elle fait partie des montres dessinées par le génial designer Gerald Genta. Nous sommes en 1976, Patek maitre incontesté de la haute horlogerie propose à l’époque un modèle aux formes étonnantes et atypiques, un modèle sportif et élégant, un savant mélange un peu fou pour l’époque, mais qui marqué un genre horloger hors du commun, qui aujourd’hui réjouit la plupart des collectionneurs.

Le nom du modèle nous vient de la mer, le Nautile est un mollusque des grandes profondeurs. C’est aussi le nom du vaisseau de « 20 000 lieues sous les mers » de Jules Verne, les charnières de boite de la montre rappellent le hublot et la coque.

La première référence est la 3700 fabriquée de 76 à 90, c’est le modèle le plus recherché bien sûr. Celui proposé est de 1979.

La boite dite « télévision » bouleverse les codes de l’époque, avant-gardiste à souhait. Elle est dite Jumbo, elle affiche des dimensions de 42 mn.

Le bracelet est intégré entièrement à la boite, il est souple et confortable, il fait partie du design de la montre.

Le cadran est bleu, avec index et aiguilles bâtons. Une date discrète à 3H par guichet.

Le mouvement est mécanique à remontage automatique.

Un magnifique garde-temps totalement réussi et original, qui a su traverser les années avec grand succès.

Un grand nom de l’horlogerie au service de la sportivité. Une montre à porter en smoking ou combinaison de plongée, comme disait la publicité de l’époque