PATEK PHILIPPE QUANTIEME ANNUEL ref. 5146G
-
- Fiche technique
- Vendu(e)
Patek Philippe signe là une fois encore un chef d’œuvre d’horlogerie classique. Dans les règles de l’art, il interprète un modèle élégant et intemporel.
Ce garde-temps propose une complication quantième annuel, vous n’aurez à intervenir qu’une fois par an sur vos informations calendaires, le mois de février. Tout le reste de l’année il passera automatiquement du 30 au 1er, ou du 31 au 1er.
La 5146G possède un boitier rond en or blanc, de 39mn de diamètre, l’ouverture idéale pour assurer une réelle présence au poignet. Son dessin est parfait, ses anses s’intègrent parfaitement, un fond saphir laisse apparaitre son merveilleux mouvement.
Un cadran très équilibré et lisible, aux chiffres arabes et index appliqués. Il propose le jour et le mois par aiguilles et la date par guichet à 6H. une phase de lune qui s’équilibre parfaitement avec la réserve de marche à 12H.
Des aiguilles feuilles luminescentes et une trotteuse centrale, le tout souligné par une minuterie chemin de fer. Une réussite totale.
Le mouvement est le calibre 315. Outre le quantième annuel, ce calibre comprend la particularité d’avoir une seconde au centre indirect, ce qui en soit est une performance horlogère. Il est mécanique à remontage automatique avec une masse oscillante or 21K.
Elle est proposée avec sa boite et ses papiers.
Posséder une Patek Philippe, qu’elle soit vintage ou moderne, restera toujours un symbole horloger puissant, qu’elle soit simple ou compliquée elle sera toujours à l’origine d’un savoir-faire sans égal. Ce quantième annuel s’inscrit au patrimoine des plus grands garde-temps de manufacture Suisse