RECORD TRIPLE CALENDAR STEEL
RECORD TRIPLE CALENDAR STEELVendu(e)

RECORD TRIPLE CALENDAR STEEL

Superbe chronographe bracelet à triple quantième en acier sur bracelet cuir. Boîtier rond avec grandes anses  débordantes stylisées. Cadran argent avec 3 compteurs, indication du jour et du mois par guichets. Dateur par aiguille flèche. Mouvement mécanique calibre Valjoux 72C.

  • Marque Record
  • Référence R1021
  • Année 1950
  • Boutique Rue du Bac
  • Prix n.a.
  • Dimensions

Soyez alerté dès que nous recevons une autre Record

RECORD est créée en 1903. Par précision, les responsables de la firme n’entendent pas seulement une marche exacte, mais aussi une fabrication aussi précise que possible des pièces. Ces derniers espèrent qu’elles ne posent pas de problème dans l’hypothèse d’un éventuel entretien et cette philosophie a été couronnée de succès puisque dans le milieu des années 20, Record possède déjà trois unités de production de montres à gousset et montres bracelets. Dans sa publicité, la firme en pleine essor revendique une absence totale de défaut pour ses chronomètres.

Le modèle proposé est un sublime chronographe Record a complication vers 1950, qui associe un quantième et un chronographe a trois compteurs avec totalisateur des minutes a 3h, celui des heures a 6h et trotteuse permanente à 9h. Jours et mois par guichets et date par aiguille centrale flèche. C’est un boitier rond en acier. Cadran argent a index plots appliqués. Mouvement mécanique a remontage manuel le calibre Valjoux 72C.

Cette petite merveille d’horlogerie symbolise le savoir faire d’une marque riche d’une grande production de montres.