ROLEX AIRKING REF. 14000
-
- Fiche technique
- Vendu(e)
La Airking est fabriquée par Rolex en 1945, pour honorer le courage des pilotes de la Royal Air Force, les premiers modèles avaient une trotteuse six heures et un mouvement mécanique manuel.
En 1957 apparaissent les modèles Oyster automatiques, à trotteuses centrales, il s’agit de la référence 5500.
La AirKing est une montre simple, mais définitivement efficace, une ligne pure, un trois aiguilles totalement réussi, avec un boitier Oyster qui n’as pas d’égal, au niveau de l’étanchéité et de l’esthétisme.
La montre prend un tournant en 1989, avec l’apparition de la référence 14000. Un verre saphir remplace le plexi.
Le modèle proposé est de 1990, le boitier mesure 34 mm de diamètre. Un magnifique cadran argent à index bâtons appliqués, des aiguilles droites luminescentes et trotteuse centrale.
Le mouvement est mécanique à remontage automatique, c’est le calibre 3000. Le bracelet acier est dit « Oyster ».
Ce modèle classique, né à la fin de la deuxième Guerre mondiale, n’a pas pris une ride. Un modèle rolex historique, qui encore aujourd’hui réjouit la plupart d’entre nous.
Elle est portée autant par les hommes que part les femmes, car même si la Air King était dans un premier temps portée par les hommes, le diamètre correspond plus au à la mode féminine aujourd’hui. Une montre sport simple à porter en toute circonstance.
Ce modèle qui a 20 ans est presque vintage. N’hésitez plus offrez-vous Rolex, une valeur sûre pour le porte-monnaie et surtout pour le plaisir.