ROLEX DATEJUST Ref. 1601
-
- Fiche technique
- Vendu(e)
1945, lancement de la première montre bracelet possédant la fonction indispensable, l’indication de la date. Un système permet le passage automatique de la date à minuit d’où l’appellation « date Just ».
Modèle emblématique de la marque Rolex, qui dispose de l’ADN particulier des modèles Oyster, un boitier rond avec fond et couronne vissés qui lui assurent une étanchéité a l’air et à l’eau depuis 1927, l’année ou Mercedes Gleitz, traverse la manche à la nage, avec au poignet un instrument précieux, une Rolex Oyster.
Rolex n’a de cesse d’améliorer ses modèles au fil des années, apportant robustesse, fiabilité » et esthétique.
La date Just participe à la notoriété grandissante de la marque, elle est encore bien sur aujourd’hui proposée au catalogue.
Le modèle qui nous intéresse date des années 1974, elle est de référence 1601, un boîtier en acier de 36 mn de diamètre, avec lunette cannelée. Un beau cadran gris avec index et aiguilles bâton et une trotteuse centrale.
La date à 3h par guichet, avec verre plexi à cyclope.
Le mouvement est à remontage automatique certifiée chronomètre, avec un calibre 1570.
Un exemple de réussite, cette montre incarne la qualité, une esthétique largement réussie, éprouvée depuis des décennies. Rolex a su et sait fabriquer des garde-temps, qui lui sont propres, une image internationale de l’horlogerie suisse, qui ne faiblit pas.
Une vintage intemporelle que vous pourrez utiliser sans modération en toutes circonstances