ROLEX DATEJUST REF. 1601 BLUE DIAL
ROLEX DATEJUST REF. 1601 BLUE DIALNouveauté

ROLEX DATEJUST REF. 1601 BLUE DIAL

Belle montre bracelet en acier. Boîtier rond. Couronne et fond vissés. Lunette cannelée or blanc. Magnifique cadran bleu avec dateur à 3 heures, Trotteuse centrale. Index bâton appliqués. Mouvement automatique certifié chronomètre. Bracelet Jubilé plié avec boucle déployante signée.

  • Marque Rolex
  • Référence M1062
  • Année 1971
  • Boutique Champs-Élysées
  • Prix Sur demande
  • Dimensions 36 mm

Soyez alerté dès que nous recevons une autre Rolex Datejust

Il est une chose de déclarer qu’une montre est étanche. Il en est une autre de le prouver. En 1927 une Rolex Oyster traverse la manche au poignet de Mercedes Gleitze, la traversée durera 10 heures et la montre sort de l’eau en parfait état. Rolex s’offre une publicité pleine page en une du Daily Mail. Cet épisode marque la naissance du concept avant gardiste de la marque.

En 1945 Hans Wilsdorf fondateur de la firme propose une montre précurseur dans le milieu de l’horlogerie. La première montre bracelet donnant la fonction date par guichet. il perfectionne le système en faisant passer la date a minuit en quelque dizaines de secondes.

Le modèle proposé est une magnifique Datejust de référence 1601 de 1971. Boitier rond en acier de 36mm de diamètre, lunette cannelée en or blanc. Rare cadran bleu a index bâtons appliqués. Aiguille droite et trotteuse centrale. Verre plexi avec loupe cyclope. Mouvement mécanique à remontage automatique.

Une montre chic et élégante avec la technicité d’une montre sportive.

Une icône est née la Datejust est toujours au catalogue de la marque a la couronne