ROLEX DAYTONA BIG RED FLOATING REF. 6263
Superbe chronographe bracelet en acier. Boîtier rond. Couronne, poussoirs et fond vissés. Lunette epoxy avec échelle tachymétrique. Cadran argent avec 3 compteurs noirs. Mouvement mécanique calibre 727.
-
- Fiche technique
- Vendu(e)
Apparu au début des années 60 dans la lignée des anti magnétiques, le chronographe Rolex Cosmograph entrera dans la légende sous l’appellation Daytona. Une association avec le monde de la course automobile qui sera déterminant dans cette success story sans pareil. Paul Newman l’immortalise en portant sa Rolex Daytona offerte par sa femme avec un cadran exotique sur le tournage du film Virage en 1969, tandis qu’en France dans les années 70 Jean Paul Belmondo arbore un Daytona dans le film peur sur la ville. Différentes versions verront le jour, ainsi la 6239 dans les années 60, puis 6262, 6264, 6241 dans les années 70 avec les poussoirs du chronographe lisse, viendront ensuite les Daytona 6263,6265 avec poussoirs vissés qui assurent une bonne étanchéité.
Le modèle proposé est sans doute le plus recherché. Il s’agit de la référencé 6263 big red floating de 1979. C’est un boitier rond en acier de 37mm de diamètre, lunette epoxy noire avec échelle tachymétrique. Cadran argent a index bâtons appliqués, 3 compteurs noir avec totalisateur des minutes a 3h, celui des heures a 6h et trotteuse permanente à 9h. Mouvement mécanique a remontage manuel le calibre 727 roue a colonnes.
Cette icone est très certainement la plus recherchée au monde, un investissement et un grand plaisir au porté. Une montre incomparable à mettre en première ligne dans votre collection de montres.