ROLEX DAYTONA PAUL NEWMAN 6241
-
- Fiche technique
- Vendu(e)
C’est sur la plage de Daytona, en Floride que l’histoire du circuit automobile prend sa source, lieu dédié aux rassemblements historiques des voitures de sport les plus rapides du monde.
C’est ce lieu qui donne le nom au fameux cosmograph de Rolex, crée en 1963 le daytona est la montre de pilote par excellence, destinée aux courses d’endurance, il est robuste, étanche et doté d’une lunette a échelle tachymétrique pour le calcul de la vitesse moyenne.
Le modèle 6241 est équipé de poussoir « lisses » et d’une lunette noire, à l’époque une Daytona pouvait être vendue avec l’option d’un cadran dit « exotique » reconnaissable par ses petits index carrés caractéristiques, surnommée la « Paul Newman » effectivement l’acteur porte un Daytona dans le film « winning » (virage) en 1969. Il connaitra d’ailleurs une carrière parallèle impressionnante en tant que pilote automobile, il fonde même sa propre écurie la « Newman racing ». Il porte la Daytona a la scène comme à la ville, elle lui fut offerte par sa femme Joanne woodward qui grave « drive slowly » sur le fond de boîte.
Le « Paul Newman » qui vous est présentée est de couleur crème à trois compteurs noirs, des index carrés appliqués, une minuterie et le Daytona écrit en rouge, une des plus belles configurations de cadran appelée aussi « panda dial ».
Le mouvement 722, base Valjoux 72, est mécanique à remontage manuel, un calibre historique utilisé par Rolex pour équiper ses Daytona.
Vous avez bien compris que cette montre iconique et historique représente le Graal absolu du collectionneur, elle est la plus traquée et désirée sur la surface du globe.