ROLEX DAYTONA PAUL NEWMAN 6241
ROLEX DAYTONA PAUL NEWMAN 6241Vendu(e)

ROLEX DAYTONA PAUL NEWMAN 6241

  • Marque Rolex
  • Référence RR530
  • Année 1969
  • Boutique Rue du Bac
  • Prix n.a.
  • Dimensions 37mm

Soyez alerté dès que nous recevons une autre Rolex

L’ultime, le graal intégral, la référence. La 6241 est considérée par certains comme étant le modèle Paul Newman par excellence.

« Drive slowly » petit texte gravé sur la montre par la femme de l’acteur mythique, qui honore le modèle rolex dans sa version à cadran exotique, c’est sur la plage de Daytona en Floride que débute l’histoire de ce chronographe historique. Nous sommes en 1963, les pilotes automobiles les plus rapides du monde s’offrent une rolex comme instrument de chronométrie.

La montre la plus recherchée au monde, la plus courtisée. La « Paul Newman » atteint des sommets stratosphérique dans les maisons de ventes aux enchères dans le monde entier.

L’acteur porte le modèle en 1969 dans le film « Winning », c’est l’année du modèle proposé.

Une version rare du cosmograph, il dispose d’un boitier acier de 37 mm de diamètre. D’une lunette tachymétrique noire, servant aux calculs des vitesses des pilotes automobiles. Des poussoirs non vissés, qui s’approche au plus près du modèle porté par l’acteur.

Un somptueux cadran noir à compteurs blanc, index carrés et minuterie de couleur rouge.

Le mouvement est mécanique à remontage manuel. La base du fameux calibre Valjoux 72, roue à colonnes.

Bien plus qu’une montre, c’est une légende à mettre au poignet sans modération. Un investissement durable et le plaisir de porter un modèle vintage à souhait.