ROLEX DAYTONA ref. 116500LN FULL SET
-
- Fiche technique
- Vendu(e)
Quel fut mon bonheur de voir réapparaitre une lunette tachymetrique noire sur le Daytona chez Rolex. Un détail qui change du tout au tout l’esthétique du modèle.
Ce chronographe mythique ne cesse d’être fabriqué depuis 1963. Paul Newman sacralise le modèle dans les années 60. Elle est mécanique manuelle Valjoux 72 jusqu’en 86 puis devient automatique avec le calibre Zénith el primero enfin Rolex manufacture son mouvement depuis lors.
La 116500 proposée est fabriquée en acier 904 L, principalement utilisée dans l’aérospatiale et la chimie. Résistance a la corrosion maximale, c’est un superalliage.
Son boitier mesure 40 mn de diamètre, la lunette est noire en céramique. Son cadran est blanc avec l’aiguille centrale des secondes qui permet de mesurer un temps précis au 1/8eme de secondes ; les compteurs totalisent les heures et les minutes.
Le mouvement est mécanique à remontage automatique, le calibre 4130 entièrement manufacturé par Rolex, il est certifié chronomètre suisse réservé aux montres de haute précision.
La Daytona en acier est très certainement la montre la plus convoitée au monde. Les vintages tout comme les dernières nées, restent des objets de collection digne de la marque à la couronne.
Un investissement coup de cœur sans égal. Elle est bien sur vendue full set elle est du mois de décembre 2017.