ROLEX DAYTONA Ref. 16520 A series Full Set
-
- Fiche technique
- Vendu(e)
Rolex fabrique depuis 1963 son cosmograph Daytona, celui qui deviendra le chronographe le plus emblématique de tous les temps. Il tire son nom du célèbre circuit en Floride, ou les plus grands pilotes automobiles s’affrontent.
Ils choisissent bien évidement la Rolex pour des raison de précision et de fiabilité. Ils intègrent une lunette tachymétrique pour calculer leurs vitesse moyenne pendant les courses.
Le célèbre acteur Paul Newman sacralise le modèle qu’il porte dans les années 60 ce dernier bat le record du monde en vente aux enchères de la montre bracelet la plus chère du monde.
Le modèle proposé est la référence 16520 de la série A, un collector a part. Elle dispose du célèbre calibre zenith El Primero retravaillé par Rolex sous la référence de calibre 4030. Le El Primero est le premier chronographe automatique jamais réalisé.
Le boitier rond en acier mesure 40mn de diamètre avec couronne, poussoirs et fond vissé qui lui confère une étanchéité à 100 mètre.
Le cadran noir laqué à index bâton luminescents. C’est un trois compteurs avec totalisateur des minutes et des heures avec trotteuse permanente.
Le mouvement mécanique à remontage automatique.
Voila la montre la plus mythique du marché, le chronographe le plus convoité.
Cette référence particulière est rare et devra rejoindre votre collection de chronographe collector iconique.
Modèle vendu Full Set avec sa boite, ses papiers, booklets, tag… Un seul propriétaire.