ROLEX DAYTONA REF. 16528 FLOATING L SERIES
-
- Fiche technique
- Vendu(e)
L’histoire de Rolex est inextricablement liée à l’esprit novateur et visionnaire d’Hans Wilsdorf.
En 1905 a l’âge de 24 ans Hans Wilsdorf fonde une société à Londres spécialisée dans la distribution de montres, et déjà il commence à rêver d’une montre portée au poignet.
Il innove dans différents secteurs d’activités et dans le créneau du luxe.
Il se forge une belle réputation au lancement de son premier modèle oyster, étanche grâce a sa couronne et son fond vissés.
Mais c’est en 1963 qu’il propose le graal du collectionneur absolu, la Daytona montre de tous les records qui tire son nom du célèbre circuit automobile en Floride.
Cette montre devenue légendaire grâce à Paul Newman qui la porte a l’écran a la ville et sur les circuits automobiles.
Le modèle proposé est une Daytona référence 16528 de 1988, les toutes premières à adopter le verre saphir et le mouvement automatique El primero.
Un détail sur le cadran la rend rare, il y a un espace entre cosmograph et le reste des écritures, il est dit « floating ».C’est un boitier rond en or jaune de 40mn de diamètre avec couronne poussoirs et fond vissée.Beau cadran noir a index bâtons appliqués.
Voila un magnifique et rare modèle historique, un garde-temps iconique tout or qui pourra vous suivre lors de toutes vos activités et rejoindre votre collection de montres remarquables.