ROLEX EXPLORER I Ref 5500
-
- Fiche technique
- Vendu(e)
Cette année 1953 marque un tournant important dans l’histoire de la conquête terrestre.
Des profondeurs abyssales des océans, aux 8848 mètre sommet du monde, Rolex est plus que présent dans la course effrénée, pour équiper les conquérant émérites, d’instruments de mesure du temps.
Solidité, fiabilité, résistant aux agressions dans des milieux hostiles, ces montres d’explorateurs sont infiniment remarquables. Véritable compagnon de route, elles se révèlent indispensable en circonstances extrêmes.
C’est le 29 mai 1953 que Sir Hedmund Hillary décide de l’ascension du mont Everest est c’est une Rolex qu’il emporte à son poignet. Quel symbole magnifique pour la marque qui devient alors celle de tous les exploits.
De là est née l’iconique explorer 1, une montre en acier, automatique, étanche, ne portant sur elle que l’heure et les minutes.
L’ADN principal du mythe réside dans son cadran, le fameux 3,6,9 présent sur tous les modèles de 1953 à aujourd’hui.
A part quelques exceptions, elle n’est conçue qu’en acier, cadran noir et aiguilles Mercedes. Le tiercé gagnant pour ce modèle qui ne prend pas une ride aux fils de ses longues années de fabrications. Elle reste un incontournable catalogue Rolex et c’est l’une des rares montres de la marque qui ne subit pas de variations intempestives.
Le modèle qui nous est présenté est de 1982, elle possède un bracelet Oyster blindé, un verre plexi et un boitier de 36mm.
Son cadran offre une jolie patine ce qui vous apportera une réelle satisfaction au poignet.
C’est certainement la montre classique, sportive et élégante la plus réussie, jamais égalée dans son domaine, elle impressionne par sa simplicité et son design intemporel.