ROLEX GMT MASTER Ref. 1675 LONG E
-
- Fiche technique
- Vendu(e)
Rolex propose à son catalogue la référence 1675 en 1959, les premiers modèles étaient pourvus de cadrans laqués. Vers 1967, la maison propose alors des cadrans mats, ceux-ci ont la particularité typographique d’avoir le E de Rolex avec la même longueur des barres horizontales, d’où le terme de « Long E », il est aussi appelé Mark 1, ce cadran n’est produit que très peu de temps.
La GMT a été conçue pour le personnel navigant de la « Pan Am » première compagnie aérienne du monde. La montre grâce à une aiguille additionnelle rouge et une lunette 24 H, permet de lire un second fuseau horaire, très utile aux premiers pilotes à long courrier. Elle est très appréciée du grand public qui l’adopte rapidement.
Son boitier est rond et mesure 40 mn de diamètre, un cadran noir à index peints patine vanille. Des aiguilles Mercedes et une trotteuse centrale. Une date par guichet à trois heures avec un verre plexi à cyclope. La lunette bi directionnelle rouge et bleue est dite « Pepsi ».
Le mouvement est mécanique à remontage automatique, certifié chronomètre.
C’est une des rare sportive à l’époque, à être équipée d’un bracelet jubilé.
Ce modèle rare par son cadran Mark 1 est sublimé par une patine homogène qui match parfaitement avec les aiguilles.
La GMT Master est un modèle très recherché et collectionné par les amateurs, ses couleurs lui apportent une caractéristique particulière propre au modèle.
Sa complication est utile, elle sera votre compagne lors de vos voyages et vous apportera beaucoup de plaisir au porté.