ROLEX GMT REF. 1675 LONG E TROPICAL
-
- Fiche technique
- Vendu(e)
Dès les années 50, l’aviation voit apparaître les vols intercontinentaux, les avions passent plusieurs fuseaux horaires. Il faut absolument une montre capable d’informer les pilotes.
C’est en 1954 que Rolex propose la GMT-Master. Une montre destinée aux pilotes et personnels navigant de la PANAM, la plus grande compagnie aérienne de l’époque, un client sérieux pour Rolex.
Ce précieux garde-temps permet, grâce à une aiguille additionnelle et une lunette tournante, de lire instantanément un deuxième fuseau horaire.
La montre trouve un accueil chaleureux de la part du public, car enfin une montre est dédiée aux globetrotteurs.
Une Rolex différente et attrayante, un véritable mythe qui se fabrique toujours de nos jours.
Cette référence 1675 dispose d’un boîtier rond en acier de 40 mm de diamètre avec couronne et fond vissés, surmonté d’une lunette rouge et bleue, graduée 24 h , d’où l’appellation « Pepsi ».
Ce rare modèle a une particularité, on le surnomme « Long E », parce que les barres horizontales de la lettre « E » du mot Rolex sont de mêmes tailles, un détail à ne pas négliger.
Un cadran marron, dit tropical, à index ronds luminescents. Aiguilles Mercedes et trotteuse centrale. Date par guichet à 3h. Verre plexi avec cyclope. Le mouvement est mécanique à remontage automatique, certifié chronomètre.