ROLEX OYSTER DATE PRECISION « MICKEY »
-
- Fiche technique
- Vendu(e)
On reproche aux montres bracelet que leurs boitiers soient vulnérables à la poussière et a l’humidité, ce qui incite Wilsdorf fondateur de Rolex à détecter les points faibles et y remédier.
En 1926 il dépose un brevet pour un boitier a couronne vissée, une innovation technique, une avancée exceptionnelle dans le monde de l’horlogerie.
Le 7 octobre 1927 il glisse au poignet de la sténotypiste Mercedes Gleitze la nouvelle Oyster, avec cette montre la nageuse traverse la manche a la nage en 15h et 15mn. Une fois l’exploit terminé et après un traitement dure, la montre fonctionne parfaitement. Une publicité qui fera le tour du monde et démontrera le génie précurseur de l’industriel Genévois.
Le modèle proposé est une Oyster précision a l’effigie de Mickey de 1974. C’est un boitier rond en acier de 34mm de diamètre avec lunette lisse en acier. Cadran repeint a index bâtons appliqués. Aiguilles droite et trotteuse centrale. Date par guichet a 3h avec verre plexi cyclope qui grossit deux fois et demie pour une meilleur lecture. Mouvement mécanique à remontage manuel.
Voila une montre originale peu commune qui ravira les amoureux du personnage de Disney.
Un modèle atypique qui pourra rejoindre votre collection de montres inédites