ROLEX OYSTER PERPETUAL REF. 116000
-
- Fiche technique
- Vendu(e)
Hans Wilsdorf fondateur de la manufacture ne cesse par de nombreux brevet d’améliorer ses garde-temps dans l’histoire de l’horlogerie mondiale.
Il s’attaque au milieu des années vingt au problème de l’étanchéité, l’eau s’infiltre dans les montres et endommage les mouvements et cadrans des montres.
Le génie invente alors le boitier de type Oyster (huitre en anglais) la montre devient un véritable coffre-fort grâce a sa couronne complexe et son fond vissés.
En 1926 Mercedes Gleitze emporte à son poignet une Oyster quand elle décide de traverser la manche à la nage. Un véritable succès qui fait la une de la presse et qui propulse Rolex au rang d’inventeur précurseur en horlogerie.
Le modèle qui nous intéresse est une superbe Oyster Perpetual référence 116000 de 2015.
Une magnifique montre qui incarne luxe, robustesse et précision. Elle fait partie intégrante de l’histoire de la firme. C’est un boitier rond en acier de 36mm de diamètre. Un superbe cadran noir a index bâtons appliqués. Aiguilles droite et trotteuse centrale. Mouvement mécanique à remontage automatique certifié chronomètre.
Un modèle intemporel qui nous prouve la suprématie des modèles phare de la firme
Une montre unique et emblématique.