ROLEX SEA-DWELLER DOUBLE RED MARK IV
-
- Fiche technique
- Vendu(e)
Le nom de Hans Wildorf est fortement lié à l’histoire de Rolex qu’il fonde en 1905, la marque à la couronne, l’époque où les montres Gousset sont encore la norme. Il s’efforce avec succès de suivre les évènements planétaires en proposant des montres de grandes qualités de précision, pour les explorateurs, aviateurs, plongeurs et au large public désireux d’acquérir des modèles de grandes qualités d’exécution.
Dans les années 60 les plongeurs professionnels développent l’exploration sous-marine d’une manière spectaculaire.
Ils utilisent alors des cloches ou des caissons, dans ces espaces restreint les plongeurs respirent un Gaz à base d’hélium qui s’infiltre à l’intérieur des boitiers de leurs montres. Au moment de la décompression le Gaz doit pouvoir s’échapper rapidement. Pour réaliser cela, Rolex invente une valve de décompression qui empêche l’implosion de la montre appelée « Gas Escape valve ».
Les premiers modèles de Sea Dweller apparaissent vers 1967-68 avec une seule ligne d’écriture Sea Dweller sur le cadran, qui restera sous forme de prototype et enfin distribuée aux entreprises professionnelles d’immersion.
Vient ensuite la double écriture avec la mention Submariner en dessous de sea Dweller.
Le modèle proposé et une Double Rouge Mark IV de 1974, un modèle rare et en parfait état.
Un boitier rond en acier de 40mn de diamètre avec lunette tournante devenue grise en accord parfait avec le cadran à index peint tritium et aiguilles Mercedes.
La date est présentée à 3h avec verre plexi sans cyclope, ce qui la distingue de la Submarienr Date.
Le mouvement est mécanique à remontage automatique certifié chronomètre.
Voila un vintage iconique à l’esthétique unique et aux proportions parfaites.
Un outil professionnel à mettre dans votre collection de plongeuses