ROLEX SEA-DWELLER REF. 126600 BOX AND PAPERS
Grande montre bracelet de plongée en acier. Boîtier rond. Couronne et fond vissés. Lunette tournante en céramique noire. Cadran noir avec dateur à 3 heures. Aiguilles et index luminescents. Trotteuse centrale. Mouvement automatique certifié chronomètre. Diamètre : 43 mm. Vendue avec son écrin et ses papiers d’origine.
Hans Wilsdorf se penche sur le problème de l’étanchéité de ses montres des les années 20. Il propose rapidement un modèle appeler « Oyster » Huitre en Anglais. Qui grâce à sa couronne et son fond vissé lui permet d’obtenir une réelle étanchéité.
Mercedes Gleitze en fait la promotion en traversant la Manche à la nage en 1927 avec une Rolex étanche au Poignet.
Apparaît ensuite une véritable montre historique la Submariner, première montre étanche à 100m équipée d’une lunette gravée 60mn pour chronométrer les temps de plongée ou de décompressions.
En 1967 apparaît le prolongement naturel de la Submariner, la Sea Dweller, plus épaisse et plus étanche que sa petite sœur.
La Sea Dweller est le top de la montre de plongée professionnelle.
Elle est adulée des plongeurs, qui dans les années 60 utilisent des cloches avec un mélange gazeux à base d’hélium, La Sea Dweller dispose d’une valve qui laisse échapper l’hélium lors des remontées
Un garde-temps unique et intemporel vendu avec sa boîte et ses papiers d’origine.