ROLEX SUBMARINER YELLOW GOLD REF. 1680
-
- Fiche technique
- Vendu(e)
En 1969, Rolex lance la 1680, un inédit, c’est la première fois qu’une Submariner adopte la fonction date. La marque propose alors un verre « cheminée » portant une lentille cyclope qui en facilite la lecture.
La maison horlogère consolide définitivement sa place de leader dans le domaine de la plongée, la Submariner devient alors la partenaire idéale pour toute activité ludique ou extrême du milieu sous-marin.
Mais Rolex a aussi un autre visage : celui de l’élégance et de la convenance. Elle ajoute à sa superbe en proposant des modèles à caractère sportifs en or 18 carats, un trait supplémentaire donc caractérisant Rolex, un domaine de prédilection dans lequel la marque a su et sait s’affirmer, et que peu de marques se sont essayées à cette époque.
En voici un exemple parlant, de 1977. Cette 1680 a un boitier massif de 40 mm en or 18k, un rare cadran bronze et une lunette qui a pris une teinte bleutée : cette patine particulière apporte beaucoup de charme et d’esthétisme à ce modèle, les modèles en or de cette période adoptent des index appliqués contrairement aux modèles peints tritium pour les aciers.
La discrétion reste de vigueur sur cette montre élégante et sportive, un savant mélange qui vous apportera une grande satisfaction au porté.