ROLEX SUBMARINER 5508 TROPICAL
ROLEX SUBMARINER 5508 TROPICALVendu(e)

ROLEX SUBMARINER 5508 TROPICAL

  • Marque Rolex
  • Référence RR699
  • Année 1962
  • Boutique Champs-Élysées
  • Prix n.a.
  • Dimensions 37mm

Soyez alerté dès que nous recevons une autre Rolex Submariner

Dans les années 40 apparaissent une nouvelle forme d’exploration, la découverte des profondeurs des mers. Les plongeurs ont besoin d’avoir aux poignet un instrument précieux, utile et robuste, qu’ils utilisent en milieux sombres et hostiles.

Rolex ne manque pas le coche et produit sa première montre de plongée en 1953 sous la référence 6204.

En 1957 apparait la référence 5508 fabriquée jusqu’en 1962.

Le célèbre acteur Sean Connery arbore dans les « James Bond » la fameuse Rolex Submariner, elle en porte aujourd’hui le nom auprès des amateurs.

C’est un boitier acier rond de 37mn de diamètre, a couronne et fond vissés, l’étanchéité à 100m et pour l’époque largement suffisante, les plongeurs ne dépassent guère les 60m.

Un cadran laqué dit « Tropical », une transformation dû au temps et au soleil, il lui apporte une touche esthétique supplémentaire.

Des index ronds peints luminescents et une petite différence réside dans sa minuterie à 6h qui n’est pas un tiret mais un rond en dessous de l’index, elle est dite « Point d’exclamation » un cadran rare et magnifique.

Les aiguilles Mercedes sont luminescentes et caractéristiques des modèles sportifs de la marque.

Le mouvement est mécanique à remontage automatique.

Voila un modèle qui répond parfaitement à l’attente des hommes grenouilles, qui grâce à la lunette imprimée 60mn permet de calculer leurs temps de plongée ou les paliers de décompression.

Ce modèle mythique de Rolex est bien entendu la référence indéniable, dans le petit monde des plongeurs professionnels de l’époque.

Ce modèle rare de 5508 est de 1962, ces spécificités en fond un modèle vintage incontournable, à collectionner en priorité.