ROLEX SUBMARINER DATE MARK II REF. 1680
ROLEX SUBMARINER DATE MARK II REF. 1680

ROLEX SUBMARINER DATE MARK II REF. 1680

Montre bracelet de plongée en acier. Boîtier rond. Couronne et fond vissés. Lunette tournante. Cadran noir avec dateur à 3 heures. Mouvement automatique certifié chronomètre.

  • Marque Rolex
  • Référence M716
  • Année 1978
  • Boutique Champs-Élysées
  • Prix 15800
  • Dimensions 40 mm

Soyez alerté dès que nous recevons une autre Rolex Submariner

Comme toujours quand on parle de grandes familles, il faut aller sonder les générations antérieures pour se faire une idée des nouveautés et des évolutions. La Rolex submariner 1680 succède à la 5513 et présente de vraies différences. Alors que la 5513 verra sa période de production s’étendre de 1962 à 1989, les premiers modèles de 1680 apparaissent en 1969 et la production continuera jusqu’au début des années 80 avant l’apparition des modèles de transition.

La 1680 introduit une nouveauté majeure: il s’agit de la première submariner avec date. Un verre avec le fameux « cyclope » qui grossit deux fois et demie pour une meilleur lecture de la date. Deux choses participent en plus au charme de ce modèle, tout d’abord un beau cadran lisible, mais également un verre cheminé biseauté plexi qui vient apporter de la profondeur.

Le modèle de 1680 proposé est de 1978. C’est un boîtier rond en acier de 40 mm de diamètre avec couronne et fond vissés. Beau cadran à la belle patine vanille avec index ronds peints luminescents. Aiguilles Mercedes et trotteuse centrale. Mouvement mécanique à remontage automatique certifié chronomètre.

Cette belle pièce avec son cadran Mark 2 est dans un état parfait.

Cette montre rend hommage à l’aspect visionnaire de Hans Wilsdorf, un garde-temps mythique qui marque au fer rouge l’histoire de la plongée.