ROLEX SUBMARINER DATE REF. 16610 S SERIES BOX & PAPER
Belle montre bracelet de plongée en acier. Boîtier rond. Couronne et fond vissés. Lunette tournante graduée. Cadran noir avec dateur à 3 heures. Mouvement automatique certifié chronomètre. Ecrin et papiers.
-
- Fiche technique
- Réservé(e)
La Reine des mers, la Submariner apparaît en 1953, c’est la première montre étanche à 100m contre 300m pour cette version modernisée. La référence 16610 apparaît en 1989, elle remplace la vaillante 1680, son verre plexi est remplacé par un verre saphir plus approprié pour assurer les distances de plongée qui ne cessent d’être de plus en plus profondes. La Submariner est choisie par la plupart des plongeurs professionnels ou amateurs d’activités nautiques. Ses atouts la propulsent à la première place des montres de plongée de tous les temps.
Le modèle proposé de 1994 dispose d’un boitier rond en acier de 40 mm de diamètre. Un cadran noir à index rond cerclés luminescents. Aiguilles Mercedes luminescentes et trotteuse centrale. Date à 3h avec verre saphir cyclope. La lunette noire époxy 60 mm assure aux plongeurs le chronométrage indispensable et vital de leurs temps de plongées ou de décompressions. Le mouvement est mécanique à remontage automatique, le calibre 3135 certifié chronomètre.
Voilà un exemplaire qui entre dans la lignée de la superbe carrière d’un modèle historique et emblématique. Choisir une Submariner c’est s’assurer d’avoir au poignet un mythe intemporel.
Celle-ci est vendue avec sa boite et ses papiers d’origine