ROLEX SUBMARINER JAMES BOND 6536/1
-
- Fiche technique
- Vendu(e)
Sean Connery est un acteur britannique, né le 25 aout 1930 à Edinbourg, célèbre dans le monde pour avoir été le premier acteur à jouer le rôle de James Bond.
Cet espion aux services de sa majesté, arbore à son poignet une montre Rolex Submariner dans plusieurs de ses films, ce qui donne naissance à la mythique « James Bond » tant recherchée.
Tout débute en 1953 quand Rolex décide de participer, à la conquête des océans, en fabriquant des montres de plongée appelées Submariner, les hommes grenouille l’adoptent rapidement, elle devient reine dans sa catégorie, elle propose à l’époque une étanchéité à 100 mètres, grâce à son boitier « Oyster » à fond et couronne vissés, la lunette, composant essentiel de la forte identité visuel de la montre, est tournante et indique aux plongeurs leurs temps d’immersion.
Les cadrans sont toujours noirs avec index luminescents peints, caractéristique qui optimise au maximum la lecture en milieu aquatique.
Le modèle présenté la référence 6536/1 est de 1956. Son cadran gilt est « tropical » d’une manière homogène, qui lui confère une allure unique et exceptionnelle.
Une boite en acier de 37 mn de diamètre et sans épaulement de couronne, ce qui caractérise les modèles « James Bond ».
Le mouvement est le fameux 1030 « Butterfly », mécanique à remontage manuel, l’un des plus beau.
Elle est accompagnée d’un bracelet Oyster riveté, celui d’époque.
Alors si comme Sean, vous décidé de porter cette montre iconique, ne manquez pas ce modèle, rare à la vente, dans un état cosmétique exemplaire.