ROLEX SUBMARINER JAMES BOND ref. 5508
-
- Fiche technique
- Vendu(e)
Sean Connery, né le 25 Aout 1930, célèbre dans le monde pour avoir été le premier acteur à jouer le rôle de James Bond au cinéma.
Un personnage qui inspire l’élégance, le raffinement, qui porte un intérêt particulier aux belles choses et pour cet agent secret au service de sa majesté, la montre doit être à la hauteur du célèbre officier britannique. Il choisit donc naturellement une Rolex Submariner, première montre étanche à 100 m, elle est automatique et conçue en 1953.
La Sub évolue rapidement, sur les modèles plus récents comme la 5512 et la 5513, l’apparition de protections de couronnes vient bouleverser l’esthétisme de la montre.
Les modèles « James Bond » sont ceux qui ne possèdent pas ces fameuses protections de couronnes.
Celle proposé est de référence 5508, crée en 1958, elle n’est fabriquée que pendant quatre ans.
Un boitier rond en acier de 37 mn de diamètre, avec couronne et fond vissés, qui lui assure une étanchéité à 100 m.
Un magnifique cadran noir laqué, les plus beaux il me semble, avec index peints luminescents. Des aiguilles Mercedes et une trotteuse centrale. Une lunette bidirectionnelle aide aux calculs des temps de décompressions. Le mouvement est mécanique à remontage automatique. Ce modèle de 1962, possède son bracelet Oyster riveté d’origine.
Une montre rare avec un somptueux cadran. Une légende du cinéma lui rend hommage dans de nombreux films, la 5508 fait partie des plongeuses iconique du 20ème siècle. La Submariner véritable outils des professionnels marque son temps d’une empreinte ineffaçable.
Une plongeuse exceptionnelle à ne pas manquer, elles deviennent de plus en plus rares, surtout dans cet état.