ROLEX SUBMARINER METER FIRST REF. 5513 BOX & PAPERS
-
- Fiche technique
- Vendu(e)
Hans Wilsdorf a une obsession : devenir le meilleur dans tous les domaines d’activités ou l’on établit des records. L’un de ses domaines de prédilection est la plongée sous-marine.
Dès 1926, il bouleverse le monde de l’horlogerie en proposant une montre Oyster avec couronne et fond vissés qui garantissent une véritable étanchéité.
Il crie victoire et montre au monde son génie quand Mercedes Gleitze traverse la Manche à la nage avec une Oyster au poignet qui fonctionne parfaitement à l’arrivée.
Il améliore son invention et en 1953 nous propose la fabuleuse Submariner, véritable montre de plongée avec pour la première fois une étanchéité à 100 m.
Un cadran noir clairement lisible et une lunette tournante époxy graduée 60 mm.
Le modèle proposé est une 5513 Meter First c’est-à-dire que l’information sur la profondeur précède les feets, un détail qui a son importance.
C’est un boitier en acier de 40 mm de diamètre. Un cadran noir à index rond peints luminescents. Aiguilles Mercedes avec trotteuse centrale et date par guichet à 3h. Mouvement mécanique à remontage manuel.
Rolex avec ce modèle rare de 1967, et vendu en 1969, marque l’histoire de la montre de collection.
Cette reine des Mers équipe la plupart des plongeurs qui sont en demande croissante de matériel innovant et robuste pour les accompagner lors de leurs périples extrêmes dans les eaux profondes des mers du monde entier.
Une vintage pure qui devrait être adoptée par tous les amateurs de montres sportives chic et élégantes.