ROLEX SUBMARINER REF. 1680 MARK I
-
- Fiche technique
- Vendu(e)
En 1969 Rolex lance la 1680 c’est la première Submariner avec la fonction date, elle est munie d’un verre acrylique de profil plat dit « cheminée » par le fait qu’il dépasse de 3mm du bord de la lunette. Pour la première fois sur une Submariner, une lentille cyclope est collée à l’extérieur du verre et grossie deux fois et demi pour une meilleure lecture de la date.
La lunette bidirectionnelle graduée 60mn pour calculer les temps de plongées et de décompression.
Durant les premières années de production, les exemplaires de 1680 acier étaient vendus essentiellement sur le marché nord-américain.
Pour assurer une bonne étanchéité la Submariner 1680 est équipée de la couronne vissé twinlock, en 1972 la couronne triplock fait son apparition.
Le modèle proposé de 1680 est une mark 1 en parfait état avec une patine vanille superbe. C’est un boitier rond en acier de 40mm de diamètre. Lunette noir graduée 60mn bidirectionnelle. Cadran noir a index rond luminescent. Aiguilles Mercedes et trotteuse centrale. Date par guichet à 3h. Mouvement mécanique a remontage automatique calibre 1570 certifié chronomètre.
Hans Wilsdorf frappe fort encore une fois avec ce modèle historique et emblématique.
Elle participe à de nombreuses plongées avec des professionnels reconnus, elles sont adulées des amateurs de nautisme et de plongée.
Une icône a ne pas manquer.