ROLEX SUBMARINER REF. 5513 MAXI DIAL
-
- Fiche technique
- Vendu(e)
Hans Wilsdorf homme de génie fonde sa société en 1905 en Angleterre avec son neveu Davis, la firme prend le nom de Wilsdorf and Davis.
Hans Wilsdorf crée Rolex SA en 1920 et sera seul à la barre de ce magnifique empire qui excelle dans tous les domaines ou l’ont remporte des trophées ou gagnons des victoires.
Mais l’une des activités de prédilection de Wilsdorf est la plongée sous-marine. il se penche sur le problème de l’étanchéité des les années 20 et présente en précurseur la fameuse Oyster ( huitre en anglais ) avec couronne complexe qui assure une parfaite étanchéité. Brevetée, pour promouvoir sa création il met au poignet de Mercedes Gleitze sa fameuse Oyster lorsqu’elle traverse la manche a la nage, la montre marche parfaitement a l’arrivée. une superbe publicité mondiale qui offre a Rolex un véritable engouement auprès du public.
1953 création de la Submariner première montre de plongée avec une étanchéité a 100m, équipée d’une lunette tournante graduée 60 mn pour mesurer les temps de décompression et de temps de plongé.
1962 apparait la fameuse 5513 référence iconique.
C’est un boitier rond en acier de 40mn de diamètre. Cadran noir maxi dial, les index plus gros viennent fleurter avec la minuterie. Mouvement mécanique a remontage automatique. Cette sirène des mers ouvrira au monde de la plongée une avancée de géant.
Un modèle légendaire, sacralisé par James Bond.
Elle restera toujours la référence dans le domaine.