TUDOR SUBMARINER REF 9091/0
-
- Fiche technique
- Vendu(e)
Hans Wilsdorf le fondateur de la marque Rolex aura sans aucun doute été l’un des principaux promoteurs de la notion de marque dans l’horlogerie.
A partir de 1908 il dépose de nombreux brevet pour des noms comme « Princess Royale Wristlet » « Prince of Wales Lever » « Lonex » « Genex » ou « Victory en 1921, il n’en aura utilisé qu’un très petit nombre.
Ce Bavarois de naissance naturalisé Britannique aura aussi envisagé de reprendre Tudor du nom de la famille Royale Anglaise qui régna de 1495 à 1603.
Il fait breveter the Tudor comme marque qui depuis s’appelle tout simplement Tudor « la Rolex de l’homme de la rue ».
Tudor reprend les modèles de la marque pour offrir des montres quasi identiques que la maison Rolex a quelques exceptions, des mouvements un peu moins de bonne qualité permet une revente plus abordable.
Le modèle proposé de Tudor est la petite sœur de la Submariner Rolex est de référence 9091/0 de 1977. C’est un boitier rond en acier de 31mm parfait pour un poignet féminin, lunette graduée 60mn bleu tournante. Aiguilles squelettes luminescentes et trotteuse centrale. Date par guichet à 3h. Beau cadran bleu a index carrés peints luminescents. Mouvement mécanique a remontage automatique le calibre 2671.
Tudor n’est pas la sous marque de Rolex elle en est un pilier fondamental qui révèle le sens commercial inné de Hans Wilsdorf