ULYSSE NARDIN CHRONOGRAPHE MONO-POUSSOIR LIMITED EDITION
Manufacture fondée par Ulysse Nardin en 1846, il est considéré comme l’un des horlogers les plus talentueux de l’époque. Il obtient le prix « The Prize Medal », en 1862.
Avec sa production de chronomètres de Marine et d’horloges d’observation, la manufacture se forge la plus belle des réputations internationales.
Pour ces seuls produits de haute précision, la firme se voit décernée 4300 distinctions de différents observatoires.
Pour le 175ème anniversaire Ulysse Nardin réinvente un chronographe de 1915, un hommage poignant, une montre élégante classique à l’esthétique totalement réussie. Un modèle complètement réalisé par la grande maison horlogère, édité à 175 pièces uniquement, très difficile à trouver.
C’est un boitier rond en Or de 37mn de diamètre, de belles anses dans le prolongement du boitier.
Un magnifique cadran en émail blanc à deux compteurs, totalisateur minutes et trotteuse permanentes. Des chiffres stylisés peint et une échelle graduée 30 pulsations, autrement dit une « Doctor Watch ». Toutes les fonctions du chronographe sont rassemblées sur un seul poussoir intégré à la couronne ; un chronographe monopoussoir.
Les aiguilles Poire sont typiques des années 20 issue des montres de poches.
Le mouvement est mécanique à remontage manuel.
Voila une magnifique héritière de la maison Ulysse Nardin. Une série limitée de grande beauté, au style vintage revisité et modernisé.
Une montre collector à ne pas manquer.