UNIVERSAL GENEVE POLEROUTER
-
- Fiche technique
- Vendu(e)
C’est pour pallier aux effets magnétiques, a l’approche du Pôle Nord, qui influence les instruments de navigations, qu’Universal Genève propose son modèle légendaire la « Polerouter ».
C’est le 15 Novembre 1954, à l’occasion du premier vol reliant l’Europe aux Etats-Unis, via le Pôle Nord que la compagnie aérienne suédoise SAS (Scandinavian Airlines system) adopte une montre qui résiste aux champs magnétiques, la « Polerouter ». Le vol durera 27 heures et 15 minutes au lieu des 36 heures habituel.
Le modèle devient vite mythique, pour des raisons historiques mais surtout pour sa parfaite plastique, un design imaginé par Gérald Genta, il n’avait que 23 ans à l’époque et signe là un chef-d’œuvre en la matière.
Son dessin est unique, un boitier rond avec des anses qui se recourbent à l’intérieur. Un cadran avec une lunette intérieure, appliqué de surfaces polis ponctué toutes les 5 minutes.
Le modèle proposé est de 1959, le boitier est acier recouvert d’une couche d’or Rose, un magnifique cadran argent et des aiguilles dauphines luminescentes.
Le mouvement est le calibre 138SS. Remontage automatique à « Bumper » il est manufacturé par Universal Genève.
Cette montre plaisante, pleine de charme est une réussite incontestable. La « Polerouter » issue de la conquête des pionniers de l’aviation, fait partie des modèles iconiques recherchés par les amateurs.
Faite vous plaisir les yeux fermés, elle saura être à la hauteur de vos exigences.