UNIVERSAL GENEVE TRI-COMPAX REF. 22297-3
UNIVERSAL GENEVE TRI-COMPAX REF. 22297-3

UNIVERSAL GENEVE TRI-COMPAX REF. 22297-3

Rare et superbe chronographe bracelet en acier. Boîtier rond. Fond vissé. Cadran crème avec indication du jour et du mois par guichets, dateur et phase de lune à midi. Mouvement mécanique à roue à colonnes.

  • Marque Universal Genève
  • Référence D0718
  • Année 1955
  • Boutique Rue du Bac
  • Prix Sur demande
  • Dimensions 35 mm

Soyez alerté dès que nous recevons une autre Universal Genève Tri-compax

Descombes et Perret fondent leur marque en 1894 dans la ville Jurassienne du Locle. Ils s’attribuent le titre de manufacture, faisant eux même mouvements, boitiers et fournitures horlogères. Universal Genève s’intéresse particulièrement à la construction de chronographe dès les années 30 avec des pièces comme le Compur et l’aéro-compax. Le Tri-compax arrivera à la fin de la seconde guerre mondiale C’est une montre sportive à connotation classique et compliquée. C’est un Triple quantième:  jours, mois, dates et phase de lune et un chronographe 3 compteurs. C’est une complication qui demande une certaine maturité au niveau de la fabrication.

Le modèle proposé est de 1955, un boitier rond en acier de 35 mm de diamètre. Un superbe cadran crème avec jours et mois par guichets et date avec phase de lune dans un compteur à midi. Index épi appliqués et aiguilles lancettes. Ce modèle est dit « Waterproof » grâce à son fond vissé et à ses poussoirs pompes. Le mouvement est mécanique à remontage manuel avec distribution du chronographe roue à colonnes.

Voila la synthèse parfaite du chronographe à complications, très bien équilibré, les informations sont lisibles et utiles.

Universal Genève maitrise l’art de l’horlogerie avec panache et nous propose ici la quintessence d’un garde-temps réussi et unique.