UNIVERSAL GENEVE UNI-COMPAX
-
- Fiche technique
- Vendu(e)
Descombes et Perret est le nom de la nouvelle étoile qui s’élève en 1894 au firmament de l’horlogerie, dans la petite ville jurassienne du Locle. L’une des premières publicités fait savoir que les deux fabricants ont l’intention de réaliser eux-mêmes boitiers, cadrans, mouvements et autres fournitures.
C’est en 1940 qu’Universal Genève propose une gamme de chronographes baptisés « compax » destinés aux pilotes de l’aviation.
Entièrement manufacturée par la marque, cette gamme s’étend sur plusieurs modèles, bi-compax, aéro-compax, tri-compax et en premier lieux l’uni-compax, un chronographe mécanique à deux compteurs avec totalisateur des minutes.
Celui proposé est des années 40, il dispose d’un boitier de belles dimensions, 36,5 mn, en acier de forme ronde, fond clippé, poussoirs rectangles.
Un magnifique cadran crème à deux compteurs avec chiffres arabes peints et des aiguilles feuilles luminescentes à très belle patine ocre.
Le mouvement est mécanique à remontage manuel, avec système de chronographe à roue a colonnes, calibre 287.
Universal Genève est dans le cœur de tous les collectionneurs, certains même y consacrent toute leur collection. Une manufacture a part, qui des années 40 aux années 70 à su concevoir des garde-temps uniques et conceptuels, qui réjouissent aujourd’hui les plus passionés d’entre nous.
Ce chronographe est un grand classique, sobre et élégant, technique et racé. Il vous apportera une grande satisfaction et pourra rejoindre votre collection avec panache