VACHERON CONSTANTIN 222
VACHERON CONSTANTIN 222

VACHERON CONSTANTIN 222

Belle et rare montre bracelet en or et acier. Boîtier carré, lunette or. Cadran gris souris avec aiguilles bâton. Trotteuse centrale. Mouvement automatique. Vendue avec son certificat d’origine.

  • Marque Vacheron Constantin
  • Référence A120520
  • Année 1982
  • Boutique Rue du Bac
  • Prix Sur demande
  • Dimensions 31 x 35 mm

Soyez alerté dès que nous recevons une autre Vacheron Constantin

Jean Marc Vacheron est un jeune maitre horloger de 24 ans lorsqu’ ‘il lance sa propre entreprise horlogère en 1755, ce lancement est signifié par deux actes fondateurs, d’abord la signature du premier contrat d’apprentissage puis la réalisation de la toute première montres Vacheron Constantin, a l’époque ou l’atelier ne porte pas encore le nom de son créateur. 1785 la succession de l’atelier est assumée par Abraham Vacheron fils de Jean Marc. L’entreprise conçoit des garde-temps toujours plus compliqués et innovant et commence à s’exporter vers la France puis l’Italie, afin de développer cette expansion Jacques Barthélemi s’associe avec un homme d’affaires, François Constantin, qui passera une trentaine d’années à développer des marchés à l’étranger, la marque Vacheron Constantin est née.

Le modèle proposé est une rare Vacheron Constantin 222 de 1982. Boitier de forme rectangle acier et lunette or de 31 x 35 mn de dimensions. Bracelet or et acier articulé souple et confortable de bel facture. Cadran gris souris avec aiguilles bâtons et trotteuse centrale. Mouvement mécanique à remontage automatique.

Cette belle pièce designer de la plus belle des façons prouve que la manufacture sait nous émouvoir à chaque décennie dans l’univers de l’horlogerie haute gamme de luxe.

Vendue avec son certificat d’origine.