VACHERON CONSTANTIN PATRIMONY MINUTE REPEATER PLATINUM LIMITED EDITION
Jean-Marc Vacheron à l’Age de 24 ans fonde à Genève en 1755 son entreprise, ceci en fait la maison horlogère la plus ancienne du monde avec une histoire ininterrompue.
Plus tard le petit fils de Jean-Marc Vacheron, Jacques Barthelemy s’associe en 1819 avec François Constantin, voyageur de commerce Italien. L’entreprise a continuer son activité sous le nom de Vacheron Constantin.
C’est également le premier horloger à avoir reçu le poinçon de Genève en 1901.
Vacheron Constantin, l’une des plus grandes manufactures, œuvre à l’élaboration de montres à grandes complications. A l’image de cette Patrimony Répétition Minutes.
Les montres à répétition sonnent l’heure à la demande lorsque l’on presse sur un poussoir ou une targette, la plus sophistiquée étant la répétition minutes qui engrène, les heures, les quarts et les minutes. Cette fonction fascinante est l’une des complications les plus difficiles a réaliser et l’une des plus exclusives de tout l’art horloger.
Le modèle proposé est en platine le métal le plus approprié pour la sonnerie.
Elle dispose un boitier rond de 36mn de diamètre, avec anses Gouttes d’eau typique des années 40. Le fond saphir laisse apparaitre le magnifique mouvement mécanique à remontage manuel. On peut distinguer les marteaux qui frappent les timbres et qui vous laissent entendre la divine sonnerie.
Le cadran en Or gris 18K deux tons Argent avec index Bâton et chiffres Romain appliqués Or.
Le déclanchement de la sonnerie se fait par glissière située à la gauche du boitier.
Elle est livrée avec un superbe écrin et ses papiers d’origine.