VACHERON CONSTANTIN PERPETUAL CALENDAR MINUTE REPEATER
-
- Fiche technique
- Réservé(e)
Vacheron et Constantin deux fabricants de montres exceptionnels œuvrent depuis 1755, dans l’art ancestral de l’horlogerie avec grandeur et panache.
Nous vous proposons un modèle unique, une réalisation moderne qui associe deux complications complexe, le quantième perpétuel et la répétition minutes.
Un véritable chef-d’œuvre de l’horlogerie contemporaine.
Le quantième perpétuel permet de lire la date sans aucune intervention, il calcule le 30 et 31 de chaque mois, le passage du 28 février au 1er mars ainsi que les années bissextiles tous les quatre ans avec le 29 Février. Phase de lune avec un cycle complet de 29 jours et demi.
La répétition est un mécanisme dans une montre qui sonne l’heure à la demande lorsqu’on active un poussoir ou une glissière. Il existe plusieurs types de répétitions, mais la plus aboutie et la plus complexe est la répétition minute, qui indique le temps à la minute près, en utilisant des tons distincts pour les heures, les quarts et les minutes.
Ce mécanisme exclusif est introduit dans un boitier en platine rond de 36 mm de diamètre, avec anses gouttes d’eau.
Cadran argent avec quantième par compteur, la date à 3h, le jour à 9h, le mois à 12h et la phase de Lune à 6h.
Une glissière sur la gauche du boitier actionne la répétition minute.
Voilà une exécution qui s’inspire des modèles d’antan, mais qui par sa conception ultra moderne vous apportera un confort est une aisance à l’utilisation.
Cette prodigieuse montre en platine représente à elle seule un savoir-faire exceptionnel et inhabituel d’une des plus grandes maisons horlogères.
Ce modèle de 1994 incomparable pourra rejoindre votre collection de pièces ultimes.