YEMA YACHTINGRAF CROISIERE
YEMA YACHTINGRAF CROISIEREVendu(e)

YEMA YACHTINGRAF CROISIERE

Superbe chronographe en acier. Boîtier rond. Fond vissé. Lunette noire tournante. Cadran noir avec 3 compteurs. Mouvement mécanique calibre Valjoux 7736

  • Marque YEMA
  • Référence R3047
  • Année 1970
  • Boutique Rue du Bac
  • Prix n.a.
  • Dimensions 39MM

Soyez alerté dès que nous recevons une autre YEMA

Yema est une marque horlogère Française qui a connue ses années de gloire entre les années 1960 et 1980.

Devenue célèbre pour ses modèles de montres sportives, elle s’est associée à de nombreuses expéditions pour démontrer son savoir-faire jusqu’à devenir pendant un temps fournisseur officiel du Centre National d’Etudes Spatiales (CNES).

La marque est créée en 1948 par Henry Louis Belmont, major de sa promotion de l’école nationale d’horlogerie en 1931. D’abord directeur chez Lip, il finit par recruter des jeunes pour fonder sa propre marque. En 1953, voyant le succès des montres de plongées de la concurrence, Yema propose une montre étanche à 200 m pour un prix inférieur. En 1961, avec des ventes annuelles qui s’élèvent à 300.000 exemplaires, Yema grâce au succès s’installe dans des locaux neufs et plus vaste.

Le modèle de Yema proposé est la stupéfiante Yachtingraph croisière, un modèle adulé des amateurs de la marque. C’est un boîtier rond de 39 mm de diamètre, lunette noire graduée 60 mn inversée. Cadran noir à trois compteurs dont celui des départs de régates surdimensionné. Mouvement mécanique à remontage manuel, le calibre valjoux 7736.

Voilà une des légendes horlogères de l’une des plus belles maisons française de l’époque, un modèle singulier reconnaissable au premier coup d’œil.

Une montre mythique à collectionner en priorité.