ZENITH DEFY REF. A3649
ZENITH DEFY REF. A3649Vendu(e)

ZENITH DEFY REF. A3649

Rare et superbe montre bracelet de plongée en acier. Boîtier tonneau, fond vissé. Lunette tournante orange. Cadran deux tons noir et orange avec dateur par guichet entre 4 et 5 heures. Trotteuse centrale. Mouvement automatique calibre 2252.

  • Marque Zenith
  • Référence R2892
  • Année 1970
  • Boutique Rue du Bac
  • Prix n.a.
  • Dimensions 38 mm

Soyez alerté dès que nous recevons une autre Zenith

L’horloger Georges Favre Jacot se met à son compte en 1865. Son objectif est de fabriquer des montres robustes et précises à un prix accessible. Dix ans après la création de sa firme, il emploie alors 1/3 de la population du Locle, à la frontière franco-suisse.

En 1896, l’industriel déjà célèbre obtient une médaille à l’exposition nationale suisse.

En 1911, lorsque Georges Favre Jacot prend sa retraite, sa descendance baptise l’entreprise  « Zenith », du nom d’une montre de poche et en référence à la science de l’observation des astres, l’astronomie.

Les premiers modèles pour poignets sortis de la manufacture dans les années 1920 rappellent alors les montres de gousset.

La manufacture met au point en 1948 le calibre 135, et remporte 5 années de suite le concours de l’Observatoire de Neuchâtel.

En 1959, Zenith absorbe la société Martel Watch Co, connue pour avoir développé des calibres de chronographes pour Universal Genève.

C’est en 1967 qu’une collection de montres sportives est proposée par la marque sous le nom de Defy. Il s’agit en effet d’une montre capable de résister à des chocs grâce à un cercle élastique et amortisseur qui entoure le mouvement. Ce dernier n’est autre que le calibre 2562, à remontage automatique et usiné dans les ateliers Martel.

Le modèle présenté est une Defy Diver 600. C’est un boîtier tonneau en acier de 38 mm de diamètre. Couronne et fond vissés. Lunette tournante orange graduée 60 mn. Cadran noir et orange sur l’extérieur, guichet dateur situé entre 4 et 5 h. Index et aiguilles luminescents, aiguille des minutes surdimensionnée et trotteuse centrale. Mouvement mécanique à remontage automatique, le calibre 2252.

C’est la toute première montre sportive développée par la manufacture Zenith.

Une magnifique plongeuse prête à relever tous les défis !!!