AUDEMARS PIGUET ROYAL AOK A SERIES REF. 5402 TROPICAL
AUDEMARS PIGUET ROYAL AOK A SERIES REF. 5402 TROPICAL

AUDEMARS PIGUET ROYAL AOK A SERIES REF. 5402 TROPICAL

  • Marque Audemars-Piguet
  • Référence RR1173
  • Année 1970
  • Boutique Rue du Bac
  • Prix Sur demande
  • Dimensions 39 mm

Soyez alerté dès que nous recevons une autre Audemars-Piguet Royal Oak

Jules louis Audemars le 17 décembre 1875 ouvre un atelier d’horlogerie situé au Brassus dans la vallée de Joux en Suisse.

Piguet ami d’enfance d’Audemars décident de s’associer pour créer et vendre leurs propres montres en 1881, les deux hommes signent le contrat officialisant le lancement de leur entreprise « Audemars Piguet et Cie ».

La manufacture fabrique des montres avec un savoir-faire hors normes, les deux horlogers fabriquent des montres de luxe de haute horlogerie.

Mais c’est en 1972 qu’Audemars Piguet propose ce qui deviendra le fer de lance de la firme ; la Royal Oak génialement dessinée par le célèbre Gerald Genta.

Une montre octogonale a lunette a vis apparentes avec bracelet acier intégré.

Cet ovni a l’époque devient vite une star aux yeux du grand public, une montre sportive d’une grande maison horlogère du jamais vu.

Le modèle proposé est une superbe Royal Oak A série référence 5402 tropical. ce dit des cadrans qui virent  au marron, un aspect esthétique supplémentaire.C’est un boitier de 39mm de diamètre.Mouvement mécanique a remontage automatique calibre 2121.

Voila un modèle historique qui redonne du souffle a la fabuleuse manufacture.

Un garde-temps unique et remarquable terriblement recherché.

Elle prendra toute sa valeur une fois mise à votre poignet.