AUDEMARS PIGUET ROYAL OAK CITY OF SAILS LIMITED EDITION REF. 25860IS
AUDEMARS PIGUET ROYAL OAK CITY OF SAILS LIMITED EDITION REF. 25860ISVendu(e)

AUDEMARS PIGUET ROYAL OAK CITY OF SAILS LIMITED EDITION REF. 25860IS

Superbe et rare chronographe bracelet en titane. Boîtier tonneau. Couronne, poussoirs et fond vissés. Lunette octogonale. Magnifique cadran bleu « Klein » avec 3 compteurs et dateur entre 4 et 5 heures. Mouvement automatique calibre 2385. Vendue avec son extrait des Archives.

  • Marque Audemars-Piguet
  • Référence M747
  • Année 1999
  • Boutique Champs-Élysées
  • Prix n.a.
  • Dimensions 39 mm

Soyez alerté dès que nous recevons une autre Audemars-Piguet Royal Oak

Sa naissance fut plutôt chaotique en 1971. A 16h, la veille de la foire de Bale, le directeur d’Audemars Piguet de Georges Golay passe un coup de fil à Gerald Genta, depuis 20 ans déjà Genta travaille en indépendant pour la marque en tant que styliste, avant même que le terme créateur ne soit apparu.

Golay lui confie la mission de créer une montre pour le marché Italien. Il souhaite une montre de sport luxe, un modèle que l’on peut porter sur les plages de Capri aussi bien que dans les restaurants. Genta passe une nuit blanche d’anthologie, il présente son dessin à Golay. La montre octogonale de ses premiers dessins s’inspire des casques de scaphandrier. Une année plus tard en 1972 Audemars Piguet lance la première Royal Oak a Bale.

Le modèle proposé est une version moderne. Un chronographe City of Sails référence 258015 de 1999. C’est un boitier tonneau en titane à lunette octogonale a vis apparente ainsi que la couronne les poussoirs et le fond vissés. Superbe cadran bleu « Klein » a index bâtons peints. Chronographe a trois compteurs. Date a guichet entre 4 et 5h. Mouvement mécanique a remontage automatique calibre 3385.

Ce graal en matière de luxe et de sportivité est décliné en divers versions depuis 1972, mais restera fidèle à l’ADN unique de la manufacture.