BREITLING SUPER OCEAN CHRONO-MATIC
-
- Fiche technique
- Vendu(e)
Breitling, Hamilton-Buren, Heuer et Dubois Depraz s’associent en 1966 pour mener à bien le projet top secret baptisé « Projet 99 », qui consiste à développer le premier mouvement chronographe automatique ; le fameux calibre 11, le brevet est déposé en Septembre 1967 et les premiers modèles sont présentés le 3 Mars 69 lors d’une conférence de presse à Genève.
Breitling lance alors les Chrono-Matic légendaire dès 1969. Les montres équipées du calibre 11 sont facilement reconnaissables grâce à leurs couronnes situées à gauche et leurs poussoirs du chrono à l’opposé, ainsi que la date à 6 heures.
Le modèle proposé est un chronographe super Ocean.
Un large boitier de 48 mn de diamètre est en acier, avec lunette graduée 60 min tournante. Un chronographe 2 compteurs avec totalisateur des minutes et des heures. Les cinq aiguilles sont de couleurs orange, pour contraster avec le cadran noir à compteur blanc.
Le mouvement est mécanique à remontage automatique, le système de remontage est à micro rotor intégré au mouvement chronographe.
Voilà une montre historique à l’allure sportive inégalé. Breitling innovateur est avant-gardiste nous propose la un chronographe atypique aux dimensions extra large très actuelle.
Une véritable vintage a collectionné. Cette super Ocean Chrono-Matic est de plus dans un état proche du neuf.