BREITLING CHRONO-MATIC NAVITIMER « PIZZA » REF. 1806
Grand chronographe bracelet en acier. Boîtier rond. Fond vissé. Couronne de remontoir à gauche. Lunette tournante avec règle à calcul. Cadran noir avec 2 compteurs argent et dateur par guichet à 6 heures. Mouvement automatique à micro-rotor.
-
- Fiche technique
- Vendu(e)
Leon Breitling était un horloger a la fois de gardes temps et d’ outils de mesures intelligents, dans son atelier à st Limier, très rapidement, les caractéristiques innovantes qu’il imaginait pour ses montres de poches lui forgera une solide réputation. Leon Breitling se concentrait sur les chronographes qui étaient de plus en plus demandés pour une utilisation industrielle, militaire et scientifique, sans oublier le monde de l’athlétisme. 1952 sonna le début d’un prototype de montres jamais vue qui reste aujourd’hui une montre emblématique: La Navitimer, son nom est une contraction de navigation et timer, équipée d’une règle à calcul circulaire tournante.
Il n’est pas surprenant que d’innombrables pilotes, compagnies aériennes et fabricants d’avions aient opté pour le modèle.
Le chronographe Navitimer présenté est une beau chrono-matic référence 1806 dite « pizza » du a sa taille et ses couleurs. C’est un boitier rond en acier de 48mm de diamètre. Cadran noir a index bâtons peints luminescents. Deux compteurs argent et date par guichet à 6h. Couronne de remontage située a 9h a l’opposée des poussoirs du chronographe. Mouvement mécanique a remontage automatique avec micro-rotor.
Ce magnifique exemplaire de 1969 entre dans la saga navitimer avec une forte personnalité, une montre de pilote unique, originale et admirable.