BREITLING NAVITIMER AOPA REF. 806
-
- Fiche technique
- Vendu(e)
Une simple contraction de « Navigation » et de « Timer ». La Navitimer né en 1952, c’est la montre de pilotes par excellence, rendue célèbre par sa règle à calculs circulaire, créée en 1942 pour le modèle chronomat, elle calcule les taux de consommation, temps de montée, conversion miles/miles, nautique/kilomètres etc.
Une montre mythique fabriquée par Breitling, fondée en 1884 dans le Jura, c’est en 1915 que Léon Breitling dévoile le premier chronographe bracelet. Il en suit beaucoup de conceptions allant des compteurs aux chronographes, destinés au sport de compétitions, à l’automobile et l’aviation.
Celle que nous présentons est exceptionnelle car il s’agit de l’un des exemplaires réalisés pour l’Aircraft Owners and Pilots Association. C’est un chronographe bracelet en acier sur un bracelet en NATO. Boîtier rond en acier de 39 mm. Un cadran noir avec trois compteurs : un totalisateur 30 mn à 3h, un totalisateur 60 mn à 9h et un totalisateur heure à 6h. Index chiffre arabes. Règle à calculs circulaire bidirectionnelle.
Mouvement mécanique à remontage manuel. Calibre Venus 178. Années 1960.