HEUER MONACO
HEUER MONACO

HEUER MONACO

  • Marque Heuer
  • Référence RR1008
  • Année
  • Boutique Rue du Bac
  • Prix 10500
  • Dimensions 40mm

Soyez alerté dès que nous recevons une autre Heuer

C’est à Saint-Imier qu’Edmond Heuer fonde sa société en 1880, et sera le premier fabricant à fabriquer des chronographes en série. Heuer sera et restera à la pointe dans le domaine jusqu’à aujourd’hui.

Un tournant survient en 1964 quand Jacques Heuer reprend le flambeau de la manufacture.

Passionné de courses automobiles, il prend le pari d’associer l’horlogerie à celui de sa passion.

Il réussit vite à proposer des modèles pour l’automobile mais aussi pour l’aviation, il crée donc l’Autavia, contraction d’  » automobile  » et  » aviation  » en 1970.

Toute une série de modèles de chronographes reprennent le nom des circuits du monde entier (Monaco, Montréal, Daytona etc.) ou celui des véhicules de courses emblématiques (Carrera, Camaro etc.).

Le modèle proposé ici est légendaire, l’un des modèles les plus emblématique et atypique de l’histoire du vintage. Un boitier carré taillé dans la masse.

Un chronographe qui porte le nom de Monaco, comme la célèbre course automobile.

Aussi iconique que mystérieux, ce chronographe est le fruit de l’association entre Breitling, Hamilton Buren, Heuer et Dubois Depraz, pour mener à bien le projet 99, celui de créer le premier chronographe automatique à micro-rotor, le fameux calibre 11, qui est suivi de plusieurs jusqu’au 15ème , équipant le modèle proposé.

C’est une Monaco vers 1970 avec un large boitier carré en acier.

Un rare cadran argent avec totalisateur des minutes à 3h.

Date par guichet à 6h et trotteuse décentrée à 10h.

Ce modèle, immédiatement reconnaissable avec sa couronne à gauche opposée aux poussoirs, aura une digne carrière de chronographe de pilote qui intrigue le grand public.

Un OVNI dans l’univers de l’horlogerie qui ne faiblit pas dans le cœur des collectionneurs.

Un modèle à part, la Monaco au caractère bien trempé saura vous apporter un grand plaisir au quotidien et digne de figurer dans une collection de chronographes atypiques.